mercredi 24 août 2011

"La réhabilitation de DSK déshonorerait la gauche française"

Le quotidien britannique de gauche The Guardian a estimé, le mercredi 24 août, qu'un retour en politique de Dominique Strauss-Kahn, après l'abandon des poursuites pesant contre lui aux États-Unis, "déshonorerait la gauche française".

"Sa carrière politique est finie. Elle ne devrait pas être ressuscitée. Il ne peut plus forcer le respect nécessaire à un ministre de haut rang, encore moins un chef d'Etat. Un Berlusconi suffit", écrit le quotidien.

"Le Parti socialiste a déjà assez de problèmes sans se laisser humilier d'une manière aussi choquante", poursuit l'éditorial très critique à l'égard du Parti socialiste.

Estimant "totalement inconvenant le ton revanchard adopté par tant de socialistes français", le Guardian estime que l'abandon des poursuites contre DSK ne devrait "pas susciter un immense soulagement mais un immense embarras".

"Il n'a pas été innocenté... Il a été libéré sur la base d'un point technique, même s'il est essentiel", ajoute le journal.

"Dans quel monde vivent donc les dirigeants du Parti socialiste?", se demande-t-il.



Heureusement qu'hors de France, des esprits libres et lucides peuvent s'exprimer... En France, s'ils sont plus rares, ils existent aussi ! Ainsi, dans son blog, Claude Ribbe ose écrire : " Nafissatou Diallo ne sera jamais assez remerciée de nous avoir débarrassé d’un cynique obsédé sexuel que rien, peut-être, n’aurait arrêté sur le chemin qu’on lui avait tracé pour prendre le pouvoir suprême et en jouir ensuite selon son bon plaisir et celui de ses commettants". Et même l'éditorialiste du Monde est cruel : "Pour M. Strauss-Kahn, la leçon est bien, comme nous le disions, "impitoyable". L'affaire l'a contraint à quitter prématurément, et dans des circonstances infamantes, son poste de directeur général du FMI. Elle a compromis définitivement sa candidature à l'élection présidentielle de 2012. Et elle a levé le voile sur des aspects de sa personnalité, ses relations avec les femmes et avec l'argent. Comme la plupart des hommes politiques français, il se pensait protégé par notre solide tradition de respect de la sphère privée".

Si les socialistes restent solidaires de DSK, c'est par opportunisme ou complicité. J'attends qu'un responsable du PS élève le niveau de la critique...


http://www.claude-ribbe.com/dotclear/index.php?2011/08/24/245-strauss-kahn-blanchi-selon-la-presse-raciste-reste-sale

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/23/malgre-le-non-lieu-une-affaire-impitoyable_1562366_3232.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire