Le quotidien britannique de gauche The Guardian a estimé, le mercredi 24 août, qu'un retour en politique de Dominique Strauss-Kahn, après l'abandon des poursuites pesant contre lui aux États-Unis, "déshonorerait la gauche française".
"Sa carrière politique est finie. Elle ne devrait pas être ressuscitée. Il ne peut plus forcer le respect nécessaire à un ministre de haut rang, encore moins un chef d'Etat. Un Berlusconi suffit", écrit le quotidien."Le Parti socialiste a déjà assez de problèmes sans se laisser humilier d'une manière aussi choquante", poursuit l'éditorial très critique à l'égard du Parti socialiste.
Estimant "totalement inconvenant le ton revanchard adopté par tant de socialistes français", le Guardian estime que l'abandon des poursuites contre DSK ne devrait "pas susciter un immense soulagement mais un immense embarras".
"Il n'a pas été innocenté... Il a été libéré sur la base d'un point technique, même s'il est essentiel", ajoute le journal.
"Dans quel monde vivent donc les dirigeants du Parti socialiste?", se demande-t-il.
Si les socialistes restent solidaires de DSK, c'est par opportunisme ou complicité. J'attends qu'un responsable du PS élève le niveau de la critique...
http://www.claude-ribbe.com/dotclear/index.php?2011/08/24/245-strauss-kahn-blanchi-selon-la-presse-raciste-reste-sale
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/23/malgre-le-non-lieu-une-affaire-impitoyable_1562366_3232.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire